PRESSE / UBU ROI - Alfred Jarry


« Agnès Régolo crée un Ubu Roi dopé d'énergie, de liberté et d'actualité. Les comédiens tiennent le rythme effréné, rauque, rock, physique, constamment soutenus par des musiciens qui les lancent en piste, dans une scénographie efficace.

Le propos anti totalitaire anti idiotie s’insère parfaitement dans les préoccupations actuelles. Cette version ajoute encore un élan de folie et de provocation. Ca pique et ça réveille !  »

Zibeline, novembre 2018

 

« Un coup de poing sur la table. L'insolence, la "gnac" et la vivacité d'Ubu Roi sont transmises par la compagnie Du Jour au Lendemain. Agnès Régolo a fait un choix fort, celui de rompre avec la représentation ventripotente d'Ubu, et celui de le représenter en homme "normal" sous les traits de Pascal Henry.

Cet Ubu Roi est rock, explosif »

La Provence, janvier 2019

 

« Le parti pris d'Agnès Régolo invite à regarder la pièce à l'aune de la société actuelle et interroge avec acuité notre époque. Les comédiens parviennent à restituer avec intensité la vanité humaine. Rock'n'roll ou classique, la musique donne le tempo de la pièce à l'instar des instrumentistes qui changent de couvre-chef comme on retourne sa veste. »

La Provence, février 2019