L'OISEAU VERT - d'après Carlo Gozzi


 

« En ces périodes où l’ivresse des puissants et la hargne des réseaux chavirent les esprits, la compagnie Du jour au lendemain proclame la vigueur de l’imaginaire, la gaieté de la satire et l’art de la nuance. Son Oiseau vert suscite le rire, provoque le rêve et titille la réflexion. Peut-on imaginer plus agréable invitation ? »   

Michel Flandrin, Les sorties de Michel Flandrin - 8 avril 2025

 

« Un spectacle qui rend heureux et où le merveilleux est roi. 

C'est précis, beau visuellement, intelligent en diable. Magique de bout en bout. »

Jean-Rémi Barland, La Provence - 25 novembre 2024 

 

« L'Oiseau Vert créé par la Cie Du jour au lendemain est un régal féroce et vivifiant !

Ses personnages féériques, hybrides, inconstants, traversés d'orgueil, d'ingratitude et de désirs infantiles composent une humanité intemporelle, d'une modernité étonnante. Le public, petits et adultes, rit de la férocité, des trouvailles, des excès , des joies et des fracas de l'intrigue, un peu comme on goûte au plaisir d'un cartoon. »

Agnès Freschel, Zébuline - 27 novembre 2024

 

« La metteuse en scène Agnès Régolo porte au théâtre L’Oiseau Vert de Carlo Gozzi. Une occasion de se délecter d’une forme qui emprunte à la fable et à la commedia dell’arte, dans une mise en scène aussi inventive que génialement sobre et efficace. Vive et brillante, elle tisse une partition sur laquelle les interprètes, tous excellents, donnent aux personnages du conte une épaisseur qui les rapproche des préoccupations actuelles.

La force de la joie prime et le public se délecte de ce bouillonnement tournoyant. »

Maryvonne Colombani, Vagabond Art - 6 décembre 2024 

 

« Dans cette fable intemporelle, il y a des personnages en tous points poétiques qu’Agnès Régolo transforme en or, entre comique de langue, intrigue surnaturelle et philosophie de vie… Entourée par sa fidèle et géniale équipée créative, dans un bel équilibre de fantaisie rock et de puissance baroque, la metteure en scène joue à nous faire de l’œil pour nous plonger vifs dans la magie de l’artisanat théâtral. »

Delphine Michelangeli, Le Charabiart - 19 mars 2025