SCÉNOGRAPHIE - LUMIÈRES


Erick Priano

 

Après une formation en projection cinéma et à la régie son et lumière, il travaille de 1986 à 1999 au sein d'une fédération d'association où il développe un circuit de diffusion cinématographie. A partir de 1990, gestion d'un service culturel et mise en place d'activités musicales en Avignon et création de l'association Horizons éclectiques qui tente de rapprocher les diverses pratiques artistiques.

Depuis, il multiplie les collaborations artistiques et techniques en théâtre (Cie Sourous, Cie Priviet Théâtre, Bande d'Art et d'Urgence, Cie Mise en scène, Cie Art 27, Cie IL va sans dire, et la CIE DU JOUR AU LENDEMAIN), en musique (Hélios Mortis, Loeil, X.pass, Bleu, Inouï productions), en danse (Téatri del vento, Cie Bik, Cie Interieur) et en image avec ses propres réalisations pour le spectacle ou les installations avec un goût prononcé pour le nitrate... (image argentique comme moyen d'expression rythmique et pictural).

 

Spectacles avec la Cie Du Jour au Lendemain

Ubu Roi, Les Règles du Savoir-Vivre dans la Société Moderne, Le Mariage de Figaro, Enquête sur un Grand Chantier, La Farce de Maitre Pathelin, Que d'espoir !