JEU


Rosalie Comby

Née dans la Jura en 1997 d'une famille de comédiens, Rosalie commence le théâtre au lycée puis intègre l'ERACM en 2014 où elle collabore notamment avec Gérard Watkins, Ludovic Lagarde, Simon Del étang et Emma Dante. A sa sortie en 2017, elle rejoint le Théâtre Dijon Bourgogne en contrat professionnel où elle interprète le rôle de Lisette dans Le jeu de l'amour et du hasardde Marivaux, sous la direction de Benoît Lambert et le rôle de Mia, dans le texte Inoxydables de Julie Menard mis en scène par Maëlle Poesy. En 2019, elle collabore avec Ann Guillaume pour le film I can swin home.

 

 Spectacle avec la Cie Du Jour au Lendemain

La Dispute


Sophie Lahayville

Comédienne. Entre à l'âge de 20 ans au Théâtre du Campagnol et joue Tchekhov, Marivaux, Goldoni et Shakespeare sous la direction de Jean-Claude Penchenat.  Cette collaboration dure une douzaine d'années. Adapte et interprète Hiroshima mon amour, rebaptisé Nevers, en collaboration avec Claire Deluca. Elle enregistre de nombreuses fois pour France Culture. Conçoit une installation multidisciplinaire sur l'insoumission autour du conte de Barbe-Bleue. Conçoit et interprète aux côtés de Stanislas Roquette J'ai mal à l'Algérie, un corpus de lectures créé à la CHNI, dirigé par François Rancillac. Joue dans Ce qui allait arriver tout de suite c’est que j’allais l’embrasser de Claudine Galea et Lionel Damei, mise en scène de Patrice Douchet. Rejoint la Cie Du Jour au Lendemain en 2014. Elle participe à des laboratoires d'acteurs dont récemment : Jean-Michel Rabeux, Claude Degliame, Maëlle Poésy, Robert Cantarella.

 

Spectacle avec la Cie Du Jour au Lendemain

Ubu Roi, Le Mariage de Figaro


Edith Mailaender

Née en 1994, elle intègre le DEUST d'arts du spectacle d'Aix-en-Provence, puis l'ERACM  où elle travaille notamment avec Gérard Watkins, Catherine Germain et Emma Dante. A sa sortie d'école en 2017, elle travaille pour le CDN de Dijon et joue pour Benoit Lambert dans Le Jeu de l'amour et du hasard et pour Maëlle Poesy dans Inoxydables. En 2018, elle participe au film Fin de règne de Théo Comby. En 2019, elle fait la rencontre d'Ann Guillame et tourne dans son film I can swin home, puis elle rejoint la compagnie Les Estivants pour une tournée                                                        avec le Camping Show.

 

Spectacles avec la Cie Du Jour au Lendemain

La Dispute


Catherine Monin

Comédienne, elle travaille régulièrement avec la Cie Mises en Scène, principalement dans les créations d'Agnès Régolo. A travaillé notamment avec Nathalie Chemelny, Prosper Diss, Pascale Henry, Jean Louis Benoit et Wladislaw Znorko.

 

 

 

 

Spectacles avec la Cie Du Jour au Lendemain

La Dispute, Ubu Roi, Le Mariage de Figaro, La Farce de Maitre Pathelin, Que d'Espoir !


Elisa Voisin

Formée au conservatoire de Tours de 2000 à 2002 sous la direction de P. Lebas, puis à l'Ecole d'Acteurs de Cannes de 2002 à 2005. Elle participe à la création de la Cie L'Individu basée sur Marseille, avec Ch.-Eric Petit et Guillaume Clausse. Depuis, elle a travaillé notamment avec Alain Françon, Ludovic Lagarde, Georges Lavaudant, Romeo Castellucci, Alain Fourneau, Catherine Marnas, Thomas Fourneau, Sylvie Baillon, Yves Fravega , Maya Boquet.

 

 

Spectacle avec la Cie Du Jour au Lendemain

Le Mariage de Figaro


Salim-eric Abdeljallil

Après s'être formé à l'Ecole de la Comédie de Reims (2011-2013) et à l'ERACM, Salim-eric joue sous la direction de Ferdinant Barbet dans Celle qui regarde le monde d'Alexandra Badea dans Les Bacchantes, Lysistrata et Narcisse, trois spectacles créés à la Comédie de Reims durant la saison 2017-2018. Il joue également dans Martyr mis en scène par Antoine Laudet et Raconte, c'est où qu'on dit... de Julien Masson. Il rejoint le Collectif artistique de la Comédie de Reims en 2017.

 

Spectacle avec la Cie Du Jour au Lendemain

La Dispute


Guillaume Clausse

Formé à La Comédie de Reims, puis à l'ERAC de 2002 à 2005. Il est membre actif et fondateur de la Cie l’Individu, à Marseille. Depuis 2005, a travaillé avec Catherine Marnas, Romeo Castelucci, Alain Françon, Georges Lavaudant, Charles Eric Petit, Jean Louis Benoit, Albert Simond, Thomas Gonzales, Nathalie Démaretz, Françoise Chatôt, Catherine Hugot, Remy Yadan, Renaud-Marie Leblanc, David Girondin-Moab.

 

 

 

Spectacle avec la Cie Du Jour au Lendemain

Le Mariage de Figaro


 Nicolas Gény

comédien, metteur en scène et pédagogue. Formé au Conservatoire National de Région de Nancy et au CDN Lorraine direction Charles Tordjman, il suit en parallèle une Licence de Lettres Modernes à   l'Université Nancy 2. Co-fonde la Compagnie de L'Imprimerie en 1994, collectif pluridisciplinaire, et crée plus de 20 objets scéniques en France et en Europe. En tant qu'interprète, il travaille avec Jean-François Matignon, Alain Timar, Michèle Addala, Jacques Livchine Kapouchnik, le Collectif Inouï, Gerard Vantagioli et Leatitia Mazzoleni. Performer avec les artistes contemporains Natsuko Uchino, Laurent Derobert, Vilma Pitrinaité, il collabore également avec l’historien et écrivain Philippe Artières. Pour le Festival d' Avignon, il participe au spectacle de Christoph Martaler Shutz vor der Zukunft, performe dans The infinite conversation conçu Par Lundal et Seitl  et accompagne le projet Remote Avignon du Rimini Protokoll / Stefan Kaegi. Il est depuis 15 ans intervenant artistique auprès de l’éducation nationale, de théâtres, en milieu associatif, carcéral et hospitalier, Festival d’Avignon, ainsi qu'au CRR d'Avignon.

 

Spectacles avec la Cie Du Jour au Lendemain

Ubu Roi, Le Mariage de Figaro, La Farce de Maitre Pathelin, Que d'Espoir !


Pascal Henry

Se forme à l’occasion de stages avec Ariane Mnouchkine, Anne Petit, Guy Freïxe, Michel Vinaver, Catherine Anne et François Rancillac. Travaille avec Michèle Addala et Agnès Régolo à partir de 1998. Depuis 2003, il a travaillé sous la direction d’Anita Picchiarini, de Michel Vinaver, Jacques Hadjaje, Benjamin Kaufmann, Christian Fregnet, Cyril Desclés et Laurence Campet.

 

 

 

 

Spectacles avec la Cie Du Jour au Lendemain

Ubu Roi, Le Mariage de Figaro, La Farce de Maitre Pathelin


Antoine Laudet

Formé à L'ERAC, il joue dans Le médecin malgré lui de Molière mis en scène par Samir Siad, dans Le Cid de Corneille mis en scène Yves Beaunesne et dans L'augmentation de George Perec mis en scène par Bruno Dairou. Il met en scène Martyr de Marius Von Mayerburg (prix du public et prix du jury au festival Nanterre sur Scène 2016).

Il est le créateur lumière du spectacle  Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute mis en scène par Bruno Dairou.

 

 

Spectacles avec la Cie Du Jour au Lendemain

La Dispute, Ubu Roi


Kristof Lorion

Comédien sous la direction de JF Matignon, Christelle Martin, Agnès Regolo, il travaille avec la Compagnie Mises en Scène, la Compagnie Fraction, la Naïve, la Compagnie de l'Imprimerie et aussi avec Christian Esnay ,Nadia Vonderheyden et Patrick Pineau.

 

 

 

 

 

Spectacles avec la Cie Du Jour au Lendemain

La Dispute, Ubu Roi, Le Mariage de Figaro, Enquête sur un Grand Chantier, La Farce de Maitre Pathelin, Que d'Espoir !